Lors des dernières vacances de février, les enfants du Club Enfants Filapi La Villette Paris 19 ont expérimenté l’art sous toutes ses formes. Un voyage artistique à travers les techniques emblématiques des peintres de 1800 à nos jours.

A la découverte de l’Art

Tout au long de la semaine, les enfants ont évolué dans un univers graphique et coloré. Nos artistes en herbe ont commencé leur parcours par une reproduction du célèbre tableau de Gustav Klimt orné d’or et d’argent : « Le portrait d’Adèle Bloch Bauer ».

A l’aide de leur palette, nos amateurs d’art ont observé les couleurs et les formes pour reproduire, à la manière de Mondrian, ses célèbres rectangles colorés.

De l’esquisse au dessin, petits et grands se sont inspirés des œuvres d’Alexander Calder pour reproduire sur papier les fameuses courbes et spirales de l’artiste. Avec un peu d’imagination les enfants ont détourné cette œuvre graphique sous forme de jeu : le twister !

En fin de semaine, les enfants ont découvert le Pop art avec le célèbre portrait de Marilyn Monroe illustré par Andy Warhol. Le parcours artistique s’est achevé par le Pixel art avec de jolies reproductions hautes en couleur, des mosaïques de l’artiste Invader.

Pour apprendre tout en s’amusant, les enfants ont finalisé leur apprentissage en jouant au « Memory ». Un jeu qui leur a permis de reconnaitre et identifier les différentes œuvres présentées.

 

Une exposition éphémère au Club Enfants Filapi La Villette

Pour conclure cette semaine placée sous le signe de l’Art, le Club Enfants Filapi La Villette a organisé une véritable exposition éphémère où parents et amis ont pu admirer les œuvres réalisées par les enfants. Un moment riche en partages et découvertes artistiques !

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *