Situé derrière la Mairie du 15ème arrondissement, le Club Enfants Filapi Lecourbe Paris 15 accueille les enfants âgés de 3 à 11 ans les mercredis, pendant les vacances scolaires et en sorties d’école.

De nombreux enfants venant en trottinette, l’équipe de la structure a mis en place un programme d’animation autour de la thématique de la sécurité routière. Objectif : sensibiliser petits et grands aux dangers de la route. Tour d’horizon sur les activités proposées aux enfants pendant les dernières vacances !

DES VACANCES INOUBLIABLES

Les Clubs Enfants Filapi accueillent vos enfants de 3 à 11 ans à chaque période de vacances scolaires pour leur faire vivre des moments inoubliables.

La semaine a commencé par une séance de sensibilisation sur les dangers de la route avec une vidéo pédagogique « Les aventures d’Alex et Compagnie ». Le bon moyen d’apprendre à identifier les dangers potentiels.

Pour apprendre tout en s’amusant, les enfants se sont improvisés chefs de chantier et ont construit une véritable ville tout en Kapla et petits Legos. Ils ont ensuite fabriqué un code de la route et une signalisation spécifiques en se servant de leurs connaissances. Feux tricolores et panneaux STOP ont donc fait leur apparition pour assurer la sécurité de tous dans cette nouvelle ville.

En voiture ! A la fin des vacances, place à « l’examen pratique » du code de la route. Pour cette dernière aventure, les enfants se sont rendus aux Parc Saint Lambert pour passer l’épreuve de conduite. Un circuit avec panneaux de signalisation avait été mis en place spécialement pour l’occasion. Permis piéton et deux roues sans moteurs ont été remis à tous.

Un grand bravo à tous les enfants !

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *