Lors des dernières vacances de Noël, les enfants accueillis au Club Enfants Filapi Le-Plessis Robinson ont découvert les secrets de l’Amazonie ! Retour sur cette semaine riche en découvertes et aventures au cœur de la forêt amazonienne.

Le grand rituel d’initiation

Accueillis pas le peuple Piaroas et leur chef, les enfants ont été initiés aux rituels d’initiation de la tribu : ils ont dû relever de nombreuses épreuves en se servant de leurs sens et de leur capacité de réflexion.

Tout d’abord, place à l’épreuve du « train fou » où petits et grands ont dû se frayer un chemin à travers la forêt amazonienne sans jamais se perdre. Les enfants ont ensuite dû redoubler d’attention pour apprendre à reconnaitre les nombreux bruits de la jungle…

Au cours de la dernière épreuve, les enfants se sont affrontés dans une « battle » de connaissances autour de la faune et de la flore amazonienne !

A la découverte des plantes amazoniennes

Après le rituel d’initiation, l’aventure est loin d’être terminée ! Les enfants sont partis à rencontre du peuple Yanomami d’Amazonie et de leur chaman ; ils ont ainsi appris à identifier les différentes plantes magiques et ont découvert leurs bienfaits médicinaux.

Petits et grands se sont ensuite lancés dans une chasse aux trésors épique pour retrouver les plantes médicinales du chaman à travers le Club Enfants ! Attention à ne pas les confondre avec les plantes toxiques…

Et pour se défendre en cas d’attaque de bêtes sauvages, les animateurs ont tout prévu ! Les enfants ont créé des sarbacanes en papier à l’aide de feuilles de couleur et quelques dessins tribales.

La semaine s’est terminée par la lecture d’un comte interactif sur la légende de la plante « guarana ». Pendant la lecture les enfants pouvaient même entendre retentir les rugissements de la jungle… Une expérience totalement ROOAARRR !

 

Pour découvrir les prochains programmes du Club Enfants Le-Plessis Robinson, rendez-vous sur notre page « programmes » !

DES VACANCES INOUBLIABLES

Les Clubs Enfants Filapi accueillent vos enfants de 3 à 11 ans à chaque période de vacances scolaires pour leur faire vivre des moments inoubliables.

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *