La neige, la pluie, le froid… pas de doute l’hiver est bien là ! Pour pallier ce temps grisonnant, Filapi vous propose deux expositions à faire en famille.

A la découverte de l’océan pour les plus petits

Préparez-vous à plonger au cœur d’un univers ludique et aquatique ! Venez découvrir à l’aquarium du Palais de la Porte Dorée à Paris, l’exposition « Cyclops Explorateur de l’océan » créée par Océanopolis.

Au cours de ce voyage immersif, éveillez votre curiosité grâce à des jeux, des expérimentations et manipulations à disposition. Devenez incollable sur les différents paysages marins (planctonique, polaire, abyssale, littoral, tropicale…) et le fonctionnement de l’océan.

Observez, écoutez, touchez et devenez le temps d’une visite un vrai petit explorateur des fonds marins !

Infos pratiques :

DES VACANCES INOUBLIABLES

Les Clubs Enfants Filapi accueillent vos enfants de 3 à 11 ans à chaque période de vacances scolaires pour leur faire vivre des moments inoubliables.

Une exposition sur le froid pour les plus grands

En cette période hivernale, la Cité des Sciences et de l’industrie de Paris vous propose une exposition temporaire pour faire vivre à vos enfants un véritable parcours sensoriel et éducatif autour du phénomène du froid.

Organisé en 3 thématiques (Corps humain et organismes vivants ; Vie quotidienne et applications industrielles ; Science et recherche), ce parcours expérientiel vous permettra de répondre aux questions : « Qu’est-ce que le froid ? Comment peut-on le fabriquer ? Le froid a-t-il une limite ? Quels sont ses effets sur les organismes vivants ? … »

Une véritable aventure au cœur d’un univers glacé vous attend !

Infos pratiques :

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *