Vacances de la Toussaint : Retour sur la sortie inter-centres chez Filapi !



Filapi, c’est une deuxième maison, mais c’est aussi une grande famille !

C’est pour cette raison que les 78 enfants des Clubs Filapi de Courbevoie, Puteaux et Paris 17ème se sont retrouvés lors d’une sortie inter-centre sur l’Ile de la Jatte, à l’occasion des vacances d’automne. Pique-nique géant, ateliers ludo-éducatifs, plaisir et amusement… retour sur cette journée placée sous le signe de la convivialité et du partage !

DES VACANCES INOUBLIABLES

Les Clubs Enfants Filapi accueillent vos enfants de 3 à 11 ans à chaque période de vacances scolaires pour leur faire vivre des moments inoubliables.

Une sortie inter-centres riche en activités

Les enfants ont tout d’abord pu profiter d’un atelier dédié à la citrouille, cette fameuse cucurbitacée qui incarne l’esprit d’Halloween.

Accompagnés de leurs animateurs, petits et grands sont partis « à la chasse à la citrouille » ! Une fois les citrouilles parfaites dénichées, les enfants ont pris plaisir à les décorer dans le cadre d’un atelier sculpture !

Des citrouilles effrayantes, moqueuses, fantomatiques ont alors pris forme : la parfaite décoration pour une maison hantée. Pour finir en beauté (et se réchauffer !), les enfants ont pu déguster une délicieuse soupe à la citrouille.

Pour continuer cette journée, les enfants ont profité d’une visite de l’aquarium à la Maison de la Pêche et de la Nature sur l’Ile de la Jatte à Levallois-Perret, guidé par un véritable pirate animateur.

Grâce à divers ateliers ludo-éducatifs, les enfants ont découvert les milieux aquatiques : poissons et petites bêtes que l’on peut trouver dans la Seine n’ont plus de secret pour eux !

Le clou du spectacle était sans nul doute le bassin sensoriel où les enfants ont pu toucher et caresser les poissons avec émerveillement.

Les sorties inter-centres chez Filapi : des rencontres entre petits… et entre grands aussi !

Chez Filapi, des sorties inter-centres sont régulièrement organisées sur la période des vacances pour favoriser l’échange entre les enfants, par la rencontre d’autres « Filapiens ».

Ces enfants partagent entre eux des activités avec ces nouvelles connaissances et construisent ensemble des souvenirs communs.

Filapi accueille les enfants en âges mélangés pour favoriser un environnement riche en partage et en apprentissage, pour contribuer au développement des interactions entre âges différents.

Les sorties inter-centres sont aussi bénéfiques pour les équipes d’animations qui construisent un projet commun, échangent et partagent les bonnes pratiques en développant leur esprit d’équipe… C’est un peu la Filapi Family !

 

Un grand merci à Marion, coordinatrice des Clubs Enfants Filapi de Courbevoie, Puteaux et Paris 17ème pour avoir partagé son expérience ainsi qu’à toutes les équipes d’animation Filapi d’avoir rendu cette sortie inter-centres possible.

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *