Situé au cœur de la ville de Boulogne-Billancourt, le Club Enfants Filapi Boulogne offre un cadre chaleureux et agréable, « une deuxième maison » qui accueille les enfants de 3 – 11 ans pendant les vacances scolaires, les mercredis et en sorties d’école.

Mélissa, Directrice des Clubs Enfants Boulogne et Le Plessis-Robinson nous raconte comment se déroulent les vacances scolaires chez Filapi.

Mélissa, comment se passe une journée chez Filapi pendant les vacances ?

Pendant les vacances scolaires, nous accueillons les enfants et leurs familles à partir de 8h30 et jusqu’à 10h30. Lors de ce temps d’accueil, nous proposons des jeux libres aux enfants (Kapla, lego, dinette etc.)

Dans la matinée, nous présentons aux enfants le programme et la thématique de la journée. Nous proposons généralement une activité commune à tous les enfants que nous prenons soin d’adapter en fonction de leur âge. Cela nous permet de favoriser l’entraide entre petits et grands et développer leur autonomie.

Les repas sont pris collectivement dans une ambiance conviviale. Chacun est invité à participer en mettant la table ou débarrassant par exemple. Après le repas, c’est le moment du temps calme : les plus petits vont faire une sieste pendant que les plus grands lisent des livres, se reposent ou jouent librement.

Les activités collectives reprennent à 14h30 et durent jusqu’au goûter. Après le goûter nous avons pour habitude de nous rassembler tous ensemble afin de partager nos ressentis. C’est un moment convivial où enfants et animateurs partagent leurs impressions.

DES VACANCES INOUBLIABLES

Les Clubs Enfants Filapi accueillent vos enfants de 3 à 11 ans à chaque période de vacances scolaires pour leur faire vivre des moments inoubliables.

Quelles sont les activités les plus appréciées par les enfants ?

Les enfants apprécient particulièrement les grandes activités ludiques qui font appel à leur imagination (comme la chasse aux trésors) ainsi que les grandes sorties.

Les activités manuelles sont quant à elle davantage appréciées des parents car le rendu est plus concret.

L’activité qui plait autant aux parents comme aux enfants : les ateliers « cuisine » ! Nous préparons des recettes simples, faciles et adaptées à l’âge de l’enfant et les parents sont bien entendu conviés à la dégustation ! Un moment de découverte et de gourmandise garanti !

Les Clubs Enfants Filapi accueillent les enfants âgés de 3 à 11 ans. Comment se déroulent les activités collectives entre petits et grands ?

Chez Filapi, nous favorisons les activités de groupe en âges mélangés. Chaque animateur se doit de réfléchir à une activité qui peut convenir aux plus grands comme aux plus petits. Les plus grands se responsabilisent naturellement et accompagnent les plus petits dans la réalisation de l’activité. Ça se passe généralement très bien.

Quels sont les retours des familles sur les Club Enfants de Boulogne et du Plessis-Robinson ?

Nous avons beaucoup de retours positifs de la part des familles ! Les parents sont rassurés et nous font confiance car nous avons un fort taux d’encadrement et une équipe stable. Nous créons également une proximité avec les parents grâce à l’organisation de moments conviviaux tout au long de l’année (repas festifs, spectacles de fin d’année…).

Pour en savoir plus, retrouvez les résultats de notre enquête de satisfaction dans nos Clubs Enfants Filapi.

Partagez cette page avec vos amis !

Peut être vous rejoindront-ils chez Filapi !

Restez informé-e, abonnez vous !

Les dernières actualités

Ajouter votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *